Logo Maelis

Voeux au personnel communal et départ en retraite de Daniel BEAURENAUT

Voeux au personnel communal et départ en retraite de Daniel BEAURENAUT

La cérémonie des vœux au personnel de la commune et du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles revêtait cette année une ambiance toute particulière avec le départ en retraite de Daniel BEAURENAUT, pilier du service administratif.

Conseillers municipaux, anciens conseillers, personnel de la commune, du Syndicat des Eaux, et enseignants avaient été conviés à honorer par leur présence celui qui avait pendant 37 ans assuré le secrétariat de la commune et du Syndicat des Eaux.
Avec le départ en retraite de Daniel BEAURENAUT qui avait succédé à André JEROME en 1980 et qui fût recruté par le maire de l’époque Charles REMY, c’est un employé estimé que le maire Alain PIERRE a tenu à remercier:
 » Jeune maire, élu à la suite du décès de Charles REMY, j’ai eu, lors de mon élection, besoin d’un copilote, un homme d’expérience connaissant bien notre territoire et ses habitants et désireux avec le conseil municipal d’apporter son concours pour moderniser les équipements, les services et valoriser notre patrimoine. Chacun dans son rôle avec un respect mutuel, nous avons toujours travaillé en parfaite entente. »
Daniel BEAURENAUT a gravi les échelons de la fonction qu’il occupait pour obtenir le grade d’attaché en 2005.
Alain PIERRE, après avoir listé les nombreuses tâches qu’un secrétaire doit accomplir en commune rurale a rappelé l’évolution des charges de travail qui lui incombe avec une évolution des moyens électroniques qui n’ont pas forcément simplifié le travail. Plus de moyens, plus d’exigence des tâches administratives supplémentaires à réaliser et encore plus de papier à imprimer…
Le bureau de la mairie, orphelin de son secrétaire ( dernier homme du secteur dans la fonction), compte toujours deux personnes avec le recrutement de Emilie AIZIER qui a pris ses fonctions cette année ; un poste a été créé pour le secrétariat du Syndicat des Eaux avec le recrutement de Charlotte MOUGIN. Les services s’étant restructurés, Daniel BEAURENAUT rassuré pour sa succession pourra profiter d’une retraite bien méritée.
Le personnel communal a été remercié pour le travail accompli soulignant qu’une vingtaine de personnes travaillent pour les services de la commune pour un budget de 300 000€ ; ce qui correspond à un équivalent temps plein de quinze personnes. Pour pouvoir assurer les services demandés, il est fait appel à des emplois subventionnés à hauteur de 120 000€.
« On vous demande beaucoup de disponibilité, d’adaptabilité, et de couvrir un éventail d’activités de plus en plus large. On peut, avec Maryvonne BRANDAZZI ma première adjointe qui gère les services sociaux et scolaires, vous remercier pour la qualité du travail accompli et vous souhaiter une bonne année 2017 ».

Previous La distillation: le savoir-faire des anciens expliqué aux élèves

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée